Mineurs en situation de handicap

Des associations spécialisées favorisent l’épanouissement et l’intégration des mineurs handicapés et défendent le droit à la reconnaissance des personnes handicapées, tous handicaps confondus, comme « citoyens parmi les autres ».

La prévention et le dépistage des handicaps, les soins, l’éducation, la formation et l’orientation professionnelle, l’emploi, la garantie d’un minimum de ressources, l’intégration sociale et l’accès aux sports et aux loisirs du mineur handicapé physique, sensoriel ou mental, constituent une obligation nationale.


Le principe d’accessibilité pour tous, quel que soit le handicap, est réaffirmé par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.


Nous sommes là

Bakhita essaie de rester au plus près, des besoins spécifiques aux différents handicaps défendus par les organisations. Pour cela, elle est en évolution constante et les aide à répondre aux nombreuses nécessités rencontrées sur le terrain.